Kourgane
  • Français (French)
  • English
Qui sommes nous ?
Nous faisons de la reconstitution historique* depuis plus de 20 ans.

Par passion pour l'histoire et l'archéologie, nous nous sommes intéressés à plusieurs périodes historiques, comme le Moyen Age (Guerre de Cent Ans), la période Gauloise (Guerre des Gaules), et la période Viking qui est notre époque de prédilection.

En composant notre propre collection d'objets historiques, nous avons eu l'idée de sortir ces reproductions de leur contexte, pour en faire profiter le grand public.

C'est ainsi que nous avons commencé à vendre de la verrerie historique.

Notre œil de reconstituteur nous incite avant tout à présenter des modèles qui sont le plus proches possibles des modèles archéologiques. Nous attachons, par exemple, beaucoup d'importance à la facture artisanale de nos produits.


Parc archéologique de Marle - 2015
* La reconstitution historique est une activité récréative ou éducative par laquelle les participants essayent de recréer certains aspects d'un évènement passé, d'une période historique ou d'un mode de vie précis, en s'appuyant sur des éléments matériels reproduisant celui de la période concernée (vêtement, mobilier, armement, etc.). Cette activité peut ressembler par exemple à la reconstitution d'une célèbre bataille, ou bien de la vie quotidienne d'une époque passée.[Wikipédia]