Kourgane
  • Français (French)
  • English
Qu'est ce qu'un verre historique ?
Ces verres viennent de Scandinavie, de République Tchèque, de Belgique et de France. Chaque pièce est soufflée individuellement et les décorations en verre filé sont ajoutées à la main.

Chaque verre, carafe, amphorisque, aspersoir... est la copie fidèle d'un objet ayant existé entre l'Antiquité et le début du 20ème siècle.

Les verres soufflés sont reconnaissables grâce à la marque du pontil sur le fond de la pièce et à leur bord légèrement renflés. Les variations de taille et d'épaisseur, les bulles d'air emprisonnées dans le verre, sont les signes d'un authentique travail d'artisanat.

La matière première est spécialement préparée pour obtenir la couleur et l'aspect des pièces historiques d'origine. La plupart de nos modèles ont une teinte verte qui est la couleur originelle du verre. Cette couleur provient des oxyde métalliques contenues dans le sable servant à sa fabrication.

Chaque pièces est unique, ce qui suppose que vous ne trouverez jamais deux pièces strictement identiques. De ce fait les photos des articles mis en ligne ne sont pas contractuelles.
verres,reconstitution historique,verres soufflés,verre souffle,verrerie,histoire,historique,carafe,antiquité,antiquite,moyen-age,viking,18ème siècle,17ème siècle,marché,médiéval,verre à trompes,verre bancal,verre viking,reconstitution,invasion barbares,moyen age,moyen-age,12ème siècle,14ème siècle,renaissance historique,reproduction,antiquité,romain,romaine,histoire,kourgane,kourgane,kourgan,kurgan,copie,verre,loupe de dentellière,verre soufflé,carafe,bol,gobelet,pichet,cruche,vaisselle,ancienne carafe,verre ancien,verre,antique,gobelet ancien,vieille vaisselle,historique,reconstitution historique,marché de l'histoire,pichet,bouteille en bulbe d'oignon,piedouche,bouteille oignon,