Kourgane
  • Français (French)
  • English
Nos ateliers de reconstitution historique
Outre l'échoppe de verrerie, nous proposons toujours des animations pédagogiques dans le cadre de la reconstitution historique. Notre période de reconstitution est le Haut Moyen Age et plus particulièrement la période Viking. Nous avons principalement travaillé le coté Viking Rus.

Nos ateliers concernent le tissage et la frappe de monnaie.
Autour de la laine :
Nous vous proposons lors de cet atelier une explication pédagogique du traitement de la laine, de la toison brute à la réalisation d'étoffes tissées.
Du cardage au filage de la fibre, jusqu'à sa mise sur le métier à tisser, nous vous expliquons comment, tout au long de son histoire, l'homme a fabriqué ses vêtements.
Des démonstrations sur un métier vertical à pesons ou de haute lices, vous permettent de comprendre comment le tissage a de tout temps conservé son principe de base : « un fil dessus, un fil dessous, un fil dessus, un fil dessous... »
Avers et revers :
Depuis l'Antiquité pour asseoir leur pouvoir les grands de ce monde ont frappé monnaie.
Lors de cet atelier nous vous proposons une explication des échanges commerciaux à l'époque viking et la possibilité de frapper monnaie. Vous pourrez repartir avec une pièce frappée par vos soins. Cette pièce est la première pièce frappée en Suède à l'époque où la capitale n'était pas encore Stockholm mais Sigtuna.
Pour toute demande de devis contactez nous via la page Contact ou en cliquant